Gerald Cohen a co-fondé Information Builders en 1975 pour proposer un logiciel qui permette aux non-programmeurs de créer leurs propres systèmes d'information. Crédit photo : D.R.
L'éditeur Information Builders lance un nouveau programme partenaires qui permet à ses membres de revendre toutes ses solutions WebFOCUS dédiées à la BI et l'Analytique.
L'éditeur Information Builders vient de lancer un nouveau programme partenaires grâce auquel il entend rendre plus simple et plus lucrative la vente de sa technologie par les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs d'infrastructures. Baptisé Analytics Accelerator, ce dispositif est sensé offrir aux revendeurs des marges plus élevées et un degré plus fort de protection de ces dernières. Il leur permet également de commercialiser l'ensemble des solutions de l'éditeur en matière de BI et d'Analytics regroupées sous l'appellation WebFOCUS.
Le niveau de marge des partenaires garanti
Jusqu'à présent, le programme partenaires d'Information Builders n'autorisait les revendeurs qu'à proposer l'application WebFOCUS Business User Edition aux clients (analytique et reporting dans des petits groupes de 10 à 100 personnes). Toutes les opportunités d'affaires qu'ils détectaient sur les autres produits de l'éditeur devaient être transmises à ses forces de vente directes. Désormais, donc, s'ouvre à eux la possibilité de commercialiser aussi WebFOCUS Application Edition, pour les entreprises qui souhaitent s'équiper d'applications analytiques interactives pour un maximum de 400 utilisateurs, et WebFOCUS Enterprise Edition, développée pour les sociétés de toutes tailles qui ont besoin de déployer des applications analytiques en interne à grande échelle ou pour leurs clients.
Selon Information Builders, Analytics Accelerator est celui de ses programmes partenaires qui propose les marges et les commissions les plus hautes. En outre, il prévoit que lorsqu'un revendeur est obligé de faire une remise à un client, l'éditeur lui garantisse son niveau de marge jusqu'à un certain pourcentage. Au-delà, le coût de la remise est partagé entre le revendeur et le fournisseur.
Suivez-nous