« Les écosystèmes ISV et les partenaires de talent qu'ils attirent ont une valeur inestimable pour les entreprises de cloud comme la nôtre », a déclaré Rik Tamm-Daniels, vice-président général des alliances technologiques d'Informatica.(Crédit photo : Informatica)
À travers ce programme, Informatica veut favoriser les intégrations avec sa suite intelligente de gestion de données dans le cloud IDMC.
Baptisé ISV Innovate, le programme de partenariat lancé par Informatica vise spécifiquement à inciter les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) à intégrer sa plateforme Intelligent Data Management Cloud (IDMC). Le fournisseur de solutions de gestion des données d'entreprise estime que cette initiative permettra à nombre d'ISV de mieux diffuser leurs offres sur le marché. « Les écosystèmes ISV et les partenaires de talent qu'ils attirent ont une valeur inestimable pour les entreprises de cloud comme la nôtre. Ils nous permettent d'accélérer la croissance de nos plateformes et de nos chiffres d'affaires, d'augmenter la demande et d'apporter à nos clients des innovations complémentaires à nos offres », a déclaré Rik Tamm-Daniels, vice-président général des alliances technologiques d'Informatica. « Aujourd'hui, nous sommes prêts à associer un programme ISV dynamique à notre plateforme IDMC. L'objectif est de mettre à la portée de nos clients de nouvelles fonctionnalités et solutions verticales, ainsi que des cas d'usage. Dans le même temps, nous donnons à nos partenaires la possibilité de s'insérer dans l'écosystème de la gestion des données dans le cloud le plus diversifié du marché actuellement », a ajouté M. Tamm-Daniels.
Publication et gestion d'extensions en libre-service
ISV Innovate permettra la publication et la gestion d'extensions en libre-service, et donnera accès à des capacités d'intégration renforcées via INFAConnect. Informatica affirme que le programme réduit les frictions avec les clients par le biais d'extensions ISV tierces à IDMC ou d'applications développées au-dessus de la plateforme. En outre, il offrirait aux partenaires une valeur et une monétisation uniques, basées sur la consommation. Le lancement de ce programme intervient plusieurs mois après l'annonce par Informatica de son intention de licencier 7 % de ses effectifs. L'entreprise a déclaré qu'elle souhaitait mieux ligner ses effectifs sur ses priorités stratégiques axées sur le cloud et réduire ses coûts pour répondre à ses besoins actuels.
Suivez-nous