Gimii, Leadbay et Karyonfood récompensés aux Trophées start-ups Martech 2025

Les lauréats des Trophées Martech 2025 du CMIT de g à d Ludovic Granger, fondateur et DG de Leadbay, Thomas Gicquel DG de Gimii et Claire Guillet, fondatrice et DG de Karyonfood. (Crédit Photo: CMIT)

Les lauréats des Trophées Martech 2025 du CMIT de g à d Ludovic Granger, fondateur et DG de Leadbay, Thomas Gicquel DG de Gimii et Claire Guillet, fondatrice et DG de Karyonfood. (Crédit Photo: CMIT)

Le CMIT, en partenariat avec IT Facto et notre confrère le Monde Informatique, a remis ses trophées 2025 à des start-ups dans le domaine du marketing. Gimii, Leadbay et Karyonfood sont les lauréats du concours.

Depuis plusieurs années, le CMIT (club des marketeurs in tech) organise son concours des Trophées start-ups Martech en collaboration avec IT Facto et le Monde Informatique. L'édition 2025 a démarré par une table-ronde réunissant plusieurs experts sur la thématique, comment faire les bons choix d'IA dans un monde de plus en plus complexe, risqué et volatile. A la suite de ces échanges et une présentation des différents candidats, le jury a dévoilé les lauréats et a procédé à la remise des prix le 25 mars dernier.

Le premier prix a été décerné à Gimii, une start-up lyonnaise, qui a trouvé une solution de consentement solidaire pour les sites Internet et les applications mobiles. En refusant les cookies, les Internautes sont invités à les accepter en échange d'un don à une association. Il s'agit d'une alternative aux autres solutions plus punitives comme les paywalls.



Thomas Gicquel, DG de Gimii, a expliqué l'intérêt de sa solution dans le domaine du consentement des cookies sur les sites web et applications mobiles. (Crédit Photo: DR)

Le second prix a récompensé Leadbay qui a développé un assistant IA pour aider les commerciaux dans leurs prospections. Il est capable de scorer leur pipeline, générer de nouveaux leads et explorer des segments de marché, afin de se concentrer sur les leads les plus susceptibles d'acheter.



Ludovic Granger, fondateur et DG de Leadbay, a présenté l'assistant d'IA à destination des équipes commerciales. (Crédit Photo : DR)

Enfin, le troisième prix a été accordé à Karyonfood, start-up dijonaise, qui propose un logiciel SaaS pour faciliter les échanges de données entre les entreprises agroalimentaires et la grande distribution. Elle est partie du constat que les industriels ne connaissent pas la performance réelle de leurs produits. La société a donc créée un référentiel adapté à ce secteur.



Claire Guillet, fondatrice et DG de Karyonfood, a présenté le logiciel facilitant les échanges de données entre les entreprises agroalimentaires et la grande distribution. (Crédit Photo: DR)

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité