Les ERP vont représenter 35% des dépenses en progiciels en 2017 (Cliquez sur l'image pour agrandir).
D'après une étude de Celge.fr, 35% des décideurs IT français consacreront leurs investissements en progiciels aux ERP en 2017. Par ailleurs, les besoins en mobilité devraient favoriser l'adoption des solutions de CRM de dernière génération.
En 2017, les ERP devraient représenter plus d'un tiers des dépenses globales en progiciels de gestion sur le marché français. D'après une étude réalisée par le site Celge.fr (comparateur de progiciels de gestion) auprès de décideurs IT, 35% d'entre dédieront en effet leurs investissements aux progiciels de gestion intégrés. Pour eux, ce type de solutions représente un atout majeur pour le bon fonctionnement d'une entreprise. Précisément, 12% consacreront du budget aux ERP dédiés à la gestion commerciale, 9% aux offres orientées vers la gestion par affaires et 9% aux solutions de gestion de production.
De leur côté, les progiciels de gestion financière seront la priorité de 30% des décideurs IT interrogés par Celge.fr, avec une attention toute particulière pour les solutions dédiées à la paye et les RH. Ils seront 14% à y consacrer des investissements. Ce sont ensuite les progiciels dédiés à la comptabilité (9%) et la trésorerie (4%) qui focaliseront l'attention.
Le CRM en bonne place
A noter que 23% des sondés orienteront d'abord leurs dépenses vers des outils de gestion annexes, principalement des solutions de CRM (14%). Ces décideurs IT souhaitent en effet s'équiper des nouvelles générations de ces offres qui permettent notamment de faciliter la mobilité des effectifs en étant utilisables en mode déconnecté. Enfin, 12% des sondés dédieront du budget à d'autres logiciels spécialisés, principalement dans le domaine de la GED et de la dématérialisation des documents (7%).
Suivez-nous