Spécialisé dans les solutions de sécurité, le grossiste Exclusive Networks crée une division dédiée au stockage et annonce la signature d'un premier contrat de distribution avec Storwise, qui propose des outils de compression des données.
Chaque année depuis 2003, le chiffre d'affaires d'Exclusive Networks a plus que doublé, pour atteindre 31 millions d'euros en 2007 et, selon les prévisions, plus de 58 millions à la fin de cette année. L'an dernier, le grossiste a notamment mené une levée de fonds de 3 millions d'euros afin de financer la création de filiales en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en Suisse et au Maroc. En 2008, il compte accélérer sa croissance en créant une division dédiée au stockage.
De fait, l'organigramme d'Exclusive Networks a fortement évolué : CEO du groupe, Olivier Breittmayer a confié début avril la direction générale France à Franck Laga, auparavant responsable de la division Enterprise Solutions Group d'Ingram Micro, qui regroupe les offres Cisco, le stockage et les serveurs.
Parallèlement, le grossiste annonce la signature de son premier contrat de distribution dans le domaine du stockage, avec Storwize, fournisseur de solutions de compression de données en temps réel. Combien de marques seront proposées par cette nouvelle division ? « Exclusive Networks adoptera pour le stockage la même stratégie que celle qui a fait son succès dans la sécurité, explique Franck Laga : nous nous focaliserons sur un nombre limité de fournisseurs, peu ou pas distribués en France pour l'instant, afin de garantir le meilleur niveau de services aux revendeurs, notamment en matière de formation ou de support technique ». Le grossiste, qui travaille en France avec près de 400 revendeurs et VAR, estime qu'il aura complété son offre de solutions de stockage dès la fin de cette année.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Suivez-nous