Didier Zeitoun, président d'Exakis Nelite et de sa maison mère Magellan Partners. Crédit photo : D.R.
La société Exakis Nelite a été élue partenaire de l'année de Microsoft France dans la catégorie Modern Workplace. Une reconnaissance qui tombe bien, alors que le télétravail progresse à marche forcée dans les entreprises.
Chaque été, Microsoft France dévoile les noms de ses meilleurs partenaires. Parmi les entreprises récompensées cette année figure Exakis Nelite, nommé « Partner of the Year 2020 » dans la catégorie Modern Workplace. L'éditeur reconnait ainsi l'expertise toute particulière que la société de conseil et intégrateur a su déployer ces 12 derniers mois autour d'un éventail d'offres qui recouvre notamment Office 365, Windows 10, Power BI, Teams, ou encore Power Platform lancée fin 2019. « Une récompense de ce type motive nos propres équipes et renforce nos relations déjà très bonnes avec Microsoft. Elle nous permet également d'attendre que Microsoft cite notre nom lorsqu'il est sollicité par des clients à la recherche d'intégrateurs spécialisés autour de ses offres », se réjouit Didier Zeitoun, le président d'Exakis Nelite et de sa maison mère Magellan Partners.
Un pure-player Microsoft plusieurs fois récompensé
Pure-player Microsoft, Exakis Nelite n'en est pas à sa première récompense reçue de l'éditeur. En 2018, avant qu'il ne fusionne avec Nelite, Exakis avait remporté l'award du partenaire de l'année sur Azure. Trois ans plus tôt, il s'était vu décerner le prix de partenaire de l'année toutes catégories confondues. Quant à Nelite, il s'est distingué en 2018 en devenant vice-partenaire de l'année de la firme de Redmond dans le domaine de la cybersécurité et de la conformité à l'échelle mondiale. La dernière reconnaissance obtenue par les deux entreprise réunies à une saveur spéciale. Elle tombe en effet à point nommé dans un contexte de pandémie qui fait de l'offre Modern Workplace l'un des piliers de la croissance de Microsoft. « Toutes les entreprises ont ou vont intégrer le fait que leurs salariés travaillent plusieurs jours par semaine de chez eux. A partir de là, elles doivent repenser leurs organisations et leurs systèmes d'information, en y intégrant des outils collaboratifs et de productivité, avec les niveaux de sécurité nécessaires », explique Didier Zeitoun.
Croissance en vue malgré le Covid-19
Cette capacité d'aider les entreprises à adopter une nouvelle organisation contribue à ce qu'Exakis Nelite n'envisage pas de baisse de son activité cette année. Certes, l'intégrateur a souffert de la situation sanitaire. Mais, il table tout de même sur 62 à 63 M€ de chiffre d'affaires en 2020, contre environ 60 M€ en 2019. Le contexte invite néanmoins à la prudence. C'est pourquoi l'entreprise qui emploie 500 consultants a bloqué ses recrutements depuis le confinement. Ils devraient repartir à partir d'octobre/novembre, et surtout de janvier, en fonction des signes qu'enverront les clients à compter de la rentrée de septembre. « De mi-juin à fin juillet nous avons constaté un petit frémissement sur la reprise des projets, relate Didier Zeitoun. Reste maintenant à voir si cela se poursuivra par un mouvement de plus grand ampleur. »
Suivez-nous