Opérateur de datacenters, Equinix lance un programme à destination des partenaires de distribution. Ils participeront à la conception et au déploiement de solutions cloud et informatiques adaptées aux besoins clients via une plateforme collaborative.
Fort d'une centaine de datacenters dans le monde, Equinix lance un programme destiné à ses partenaires de distribution. Déployé sur le continent américain, l'EMEA et la région Asie-Pacifique, le programme pour partenaires de distribution mondial d'Equinix permet à ces derniers de suggérer et à terme, de revendre, les services Equinix. Les sociétés clientes bénéficient ainsi de l'expertise IT de la communauté de distributeurs avec lesquels elles ont l'habitude de collaborer. La communauté d'entreprises compte de grands fournisseurs comme AWS, Cisco, Google Cloud Platform, IBM SoftLayer, Microsoft Azure ou NetApp.
Ce programme vise à apporter un soutien aux entreprises qui contribuent à l'accélération du développement des stratégies cloud hybride via le déploiement d'Equinix Cloud Exchange. Cette solution permet l'accès direct à des clouds et publics depuis un centre interne.
Prés d'une centaine de sociétés (fournisseurs de services professionnels, réseau et cloud) ont rejoint la plateforme. En accédant à cet écosystème, elles ont également la possibilité d'apporter leur contribution en matière de conception, de déploiement et de gestion de systèmes et réseaux.
Développer les marges et enrichir le portefeuille solutions
Les partenaires reconnus pourront développer leurs marges et profiter de nouvelles opportunités comme l'intégration de solutions informatiques nouvelle génération et différentes formules d'engagement, en tant que revendeur, parrain ou partenaire de la plateforme de technologie cloud. Ils profiteront également d'opportunités de revenus en mettant en place Equinix Performance Hub, une solution distribuant l'infrastructure de datacenters des entreprises sur plusieurs sites, accélérant la diffusion des applications aux employés, clients et partenaires répartis dans le monde.
Pour mettre en oeuvre ce programme, Equinix a multipliée par six ses ressources internes au cours des douze derniers mois et, notamment, recruté Christopher Rajiah au poste de vice-président des partenariats et alliances stratégiques.
Suivez-nous