La période des résultats trimestriels bat son plein. Elle revêt un aspect particulier chez EMC, dont les résultats contrastent avec ceux de sa filiale VMware.
Avec 3,15 milliards de dollars de chiffre d'affaires au 1er trimestre 2009, EMC affiche une baisse de 9,2% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. En tenant compte des effets de change, la baisse serait de 5,7%. Le bénéfice net était sur ce trimestre de 194,1 millions de dollars comparés aux 251,6 du 1er trimestre de l'exercice antérieur.
EMC s'attend à un deuxième trimestre équivalent au 1er en termes de résultats, et à une seconde moitié de l'année meilleure que la première.
VMware qui appartient à EMC contribue pour 470,4 millions de dollars au chiffre d'affaires trimestriel d'EMC.
VMware a également publié ses résultats pour le même 1er trimestre 2009. Ils montrent une progression de 7% du chiffre d'affaires à 470 millions de dollars et une progression des bénéfices opérationnels (Gaap) de 80% à 87 millions de dollars et non-Gaap de +14% à 121 millions de dollars. Le chiffre d'affaires se partage à parts pratiquement égales entre les Etats-Unis et le reste du monde, mais les US progressent de 8%, l'international de 6%.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Suivez-nous