Cyo structure deux canaux de distribution pour sa plateforme collaborative

Cyo est un éditeur basé dans le nord qui a conçu une plateforme de travail collaboratif, Wikanshare. « Nous sommes  sur une niche qui traite de collaboratif et de RSE (Réseaux sociaux d'entreprise) souligne Jean-Jacques Artabaz, responsable commercial de Cyo. Ce segment de marché va exploser en 2012. Nous avons ciblé les grands comptes avec une première grande référence chez  Auchan, nous proposons plusieurs opportunités de déploiement à des partenaires ».

La société a commercialisé ses offres jusqu'alors en Saas ou en  intégration. Avec la nouvelle plateforme, elle veut créer un éco-système en indirect. Cyo va structurer deux canaux, un de vente proprement dit, l'autre d'intégration avec de grandes sociétés.  Pour le premier  canal, Cyo recherche des revendeurs qui se situent dans le « top 10 » des revendeurs français. Sur le deuxième point, elle recherche des intégrateurs, de grandes SSII capables « d'encapsuler » sa solution Wikanshare.

L'accompagnement passe par une formation interne pour promouvoir ces outils, formation d'une semaine , à la solution, sa mise en oeuvre et son paramétrage.

La mise en place d'un éco-système en indirect, autour de Wikanshare est déterminante pour Cyo qui doit faire 30 à 40 % de ses ventes avec cette solution en 2012. Une force de vente dédiée à cette solution, se met également en place pour l'avant-vente et l'accompagnement des partenaires, elle comprendra 15 personnes dans un an.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité