En partenariat avec
L'éditeur-intégrateur toulousain ouvre une agence à Saint-Denis de La Réunion et s'implante en Rhône-Alpes via l'acquisition de la société ProGsoft. Cogeser Océan Indien a ouvert ses portes en novembre à Saint-Denis de La Réunion avec une équipe de trois personnes (un commercial et deux chefs de projet). « Cette nouvelle implantation va nous permettre de développer notre activité d'intégration de l'ERP Divalto sur les territoires francophones de l'Océan Indien, La Réunion, Mayotte et Madagascard qui offrent un potentiel d'affaires intéressant, explique Frédéric Berger, PDG du groupe Cogeser. En 2010 et 2011, nous avons gagné trois beaux contrats à La Réunion dans le secteur du commerce et de l'import-export, et nous avons actuellement cinq projets en perspective. »
Premier partenaire français de l'éditeur Divalto pour la 3ème année consécutive, le groupe Cogeser réalise 45 % de son chiffre d'affaires (17 M€ sur l'exercice 2010-2011) avec son activité d'intégration. Il vient de racheter il y a quelques semaines un autre partenaire Divalto, l'intégrateur ProGsoft (11 personnes) implanté à Voiron, dans l'Isère.
Cogeser exerce par ailleurs une activité d'édition qui intervient à hauteur de 55 % de son chiffre d'affaires. Historiquement spécialisé dans le développement de solutions de comptabilité et de gestion du personnel, le groupe s'est diversifié dans les logiciels métiers. Via ses deux filiales Agrisis et IDA Informatique, il est notamment bien implanté dans le secteur des coopératives et du négoce agricole. Disposant de neuf agences en France, il emploie 160 personnes, dont une centaine à son siège toulousain.
Croissance organique et externe pour Cogeser
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous