Les éditeurs de logiciels indépendants peuvent utiliser le portail de gestion AWS Marketplace en libre-service pour travailler avec leurs partenaires.
Amazon Web Services (AWS) donne un peu plus de marge de manoeuvres aux ISV (Independent software vendor) en utilisant sa place de marché pour savoir qui peut vendre leurs produits. Le géant du cloud permettra désormais aux éditeurs de logiciels d'utiliser le portail de gestion en libre-service AWS Marketplace pour autoriser leurs partenaires préférés à revendre leurs logiciels aux acheteurs de la marketplace.
AWS affirme que cette décision permettra aux éditeurs de logiciels et partenaires de travailler ensemble plus efficacement pour créer ce qu'il appelle dans son jargon Consulting Partner Private Offer (CPPO)-. Ce dernier permet aux entreprises d'acheter directement des solutions logicielles sur AWS Marketplace auprès de partenaires, a déclaré AWS dans un article de blog.
Le fournisseur de services cloud a ajouté que les éditeurs de logiciels et les partenaires peuvent «simplifier leurs opérations et accélérer la livraison à leurs clients». Pour activer l'autorisation, les ISV doivent créer une «opportunité de revente» sur le portail de la place de marché et donc accorder «rapidement» l'autorisation aux partenaires qu'ils ont choisi pour revendre leurs produits.
Suivez-nous