Peter McKay, co-CEO et président de Veeam : « Nos logiciels ont passé les tests d'interopérabilité de Cisco et proposent des configurations pré-validées afin que les clients puissent atteindre des objectifs stricts de qualité de service. » Crédit photo : D.R.
Dans moins de deux mois, les revendeurs pourront aussi acquérir les solutions de l'éditeur Veeam en passant par Cisco. Ceux qui choisiront cette option continueront de bénéficier des avantages du programme partenaire du premier quand ils en sont membres. Une approche qui devrait permettre à Veeam d'élargir encore son réseau de distribution.
Cisco intensifie son partenariat avec Veeam. L'équipementier américain ajoute à sa liste de prix les logiciels de sauvegarde, de reprise d'activité et d'administration des environnements virtualisés (VMware et Hyper-V) développés par l'éditeur Suisse. A partir d'octobre les partenaires revendeurs de Cisco pourront ainsi commander et délivrer des solutions complètes dont la conception aura été validée en amont pour répondre au besoin de disponibilité des applications dans les cloud hybrides.
« Nos logiciels ont passé les tests d'interopérabilité de Cisco et proposent des configurations pré-validées afin que les clients puissent atteindre des objectifs stricts de qualité de service. Le renforcement de notre relation avec Cisco va permettre à ses revendeurs de proposer nos solutions aussi facilement et simplement qu'ils peuvent déjà le faire en ce qui concerne ses logiciels et ses matériels », se félicite Peter McKay, le co-CEO et président de Veeam. « Peu importe que les prestataires de services IT acquiert nos solutions à travers Cisco ou Veeam. Dans tous les cas, leurs achats seront pris en compte dans le cadre de notre programme partenaires ProPartner », ajoute Peter Bender, le responsable des alliances de l'éditeur.
Le résultat d'une collaboration qui dure depuis deux ans
Veeam travaillait déjà de façon rapprochée avec Cisco depuis deux ans environ et a franchi différentes étapes dans le cadre du programme Cisco Validated Design qui implique le déroulement de tests attestant au final de la validité d'une architecture de référence. En mars dernier, le processus a abouti à l'intégration de la technologie de snapshot de Veeam dans les produits Cisco Hyperflex.
Ce type d'approche consistant à nouer des partenariats avec des éditeurs animant aussi des réseaux de revendeurs est le principal biais par lequel Veeam élargit son propre réseau de distribution. Historiquement, l'éditeur a commencé par travailler avec VMware et s'est pas la suite rapproché aussi de Microsoft.
Suivez-nous