Soyez confiants mais avisés.
Chers lecteurs,
Toute la rédaction de Distributique.com se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012. Les voeux que nous pouvons formuler pour votre vie professionnelle sont nombreux : de bonnes relations avec vos fournisseurs, de non moins bonnes relations avec vos clients, une hausse de vos marges et plus globalement de la réussite dans vos affaires. Au risque de jouer les rabat-joie, cela s'avèrera surement difficile. Car, comme chacun sait, la crise de la dette et son lot de conséquences actuelles et à venir ainsi que le ralentissement de l'économie française ne sont pas de nature à faciliter la vie de vos entreprises.
Toutefois, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Et puisque la crise du crédit de 2008 est loin d'avoir été fatale à l'ensemble des professionnels de l'IT, il est légitime de penser que vous êtes aujourd'hui mieux préparés à affronter une nouvelle tempête. D'autant que les sources de croissance existent. On peut par exemple citer les services informatiques dont la progression en valeur devrait tout de même être de 1% cette année selon le Syntec. La ToIP, que 18% des entreprises équipées de Pabx hybrides n'utilisent pas. Le marché du stockage dont la croissance devrait être fortement tirée par le Cloud Computing pour plusieurs années.
Au final, chers lecteurs, c'est donc confiants mais avisés que nous vous souhaitons de passer l'année 2012. De notre côté, nous continuerons à vous délivrer la meilleure information qui soit afin de vous aider dans vos prises de décisions.
Suivez-nous