Sorti de la procédure de sauvegarde le 6 mars dernier, B3G ne reste pas indépendant mais rejoint l'opérateur Completel. « Outre le très haut débit, Completel considère qu'un des enjeux des années à venir, c'est la ToIP », nous explique Emmanuel Cornuau, directeur marketing de Completel. « Dans ce cadre, l'IP Centrex aura toute sa place, c'est la première raison du rachat de B3G qui compte 65 000 utilisateurs et 5 000 comptes clients. B3G nous apporte également son réseau de distribution, avec 180 partenaires actifs, c'est essentiel pour atteindre le marché des TPE et des PME.»
Completel est historiquement en ventes directes sur des grands comptes. Le rachat de B3G est donc une opportunité pour lui de compléter ses forces de ventes par un réseau en indirect. L'opérateur, qui n'a pas de volonté de croissance externe reste toutefois attentif aux évolutions des acteurs du marché. Certains sont défaillants comme l'a montré le rachat en début de mois du fodns de commerce de Ipnotic Télécoms.
Patrice Giami, le patron de B3G, va rejoindre Completel qui possède le même actionnaire que l'opérateur du câble Numericâble : Altice la société de Patrick Drahi associé au fonds d'investissement Cinven. Il y a six mois, le même Pdg était nommé dans les deux sociétés: Pierre Danon.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
B3G racheté par Completel pour sa technologie et son réseau de distribution
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous