Avec AI Private Cloud, Kyndryl accélère les projets IA

La solution cloud privée pour l'IA de Kyndryl travaille avec les plateformes de Dell et Nvidia. (Crédit Dell)

La solution cloud privée pour l'IA de Kyndryl travaille avec les plateformes de Dell et Nvidia. (Crédit Dell)

Le cloud privé IA de Kyndryl comprend des services gérés et des options de conseil visant à rationaliser la conception, le déploiement et la gestion des charges de travail IA prêtes pour la production.

Kyndryl a dévoilé une suite de services de cloud privé conçus pour les entreprises qui souhaitent déployer rapidement des applications IA dans des environnements de production. Le service AI Private Cloud s'appuie sur les relations du fournisseur avec Nvidia et Dell pour aider les entreprises à planifier, concevoir et développer des systèmes d'IA opérationnels et entièrement gérés. La SSII intègre par exemple la plateforme logicielle AI Enterprise de Nvidia et les microservices d'inférence NIM dans la plateforme d'intégration Kyndryl Bridge. L'idée est de permettre l'optimisation des services AIOps sur les GPU Nvidia Tensor Core. Selon les fournisseurs, la combinaison de ces technologies permettra aux entreprises de traiter rapidement les prévisions et analyses de pannes et de réduire considérablement les défaillances du réseau et de l'infrastructure informatique. Le service AI Private Cloud de la SSII fournit une plateforme cloud privée dédiée et à locataire unique pour les charges de travail IA afin de garantir la sécurité des données, la souveraineté et la conformité aux réglementations. Les clients des secteurs hautement réglementés, tels que la santé, l'industrie manufacturière et les services financiers, sont les principales cibles de ce nouveau service, a déclaré Kyndryl dans un communiqué de presse.

L'environnement AI Private Cloud comprend des services et des fonctionnalités liés à la conteneurisation, aux outils de science des données et aux microservices pour déployer et gérer des applications d'IA sur le cloud privé. Le service prend en charge les bases de données d'IA et les services MLOps/LLMOps, proposant aux clients de gérer leurs pipelines de données d'IA et leurs opérations de machine learning, a déclaré le fournisseur. Ces outils facilitent le développement, le test et le déploiement de modèles d'IA. Les services de conseil font également partie du service AI Private Cloud et visent à aider les clients à identifier des cas d'utilisation efficaces de l'IA et à concevoir et construire des prototypes d'IA. L'objectif ultime est d'aider les entreprises à construire un cloud privé géré en tant que service d'infrastructure afin de développer et de déployer des applications d'IA en production. Le service Kyndryl Private AI Cloud sera en concurrence avec les offres de cloud privé d'AWS, Google Cloud, HPE, Microsoft Azure, Oracle et d'autres.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité