Les six premiers mois de 2008 ne sont pas roses pour Arkoon, spécialiste lyonnais des UTM et du chiffrement. Le chiffre d'affaires est en recul de 3,5% comparé à la même période de 2007. Et la perte nette part du groupe atteint 360 000 €, contre 287 000 € l'année précédente.
Les ventes s'élèvent à 5,5 millions d'euros pour le premier semestre. Les UTM continuent d'être la locomotive de la société et représentent 73% du chiffre d'affaires. L'activité de sécurisation des données (offre Security Box) pèse 27%.
Pour se rassurer la société indique que son carnet de commandes est en hausse et annonce une part croissante de revenus récurrents, grâce aux contrats de service. Elle indique également que sa structure financière est solide avec 11 millions de fonds propres et un endettement financier qui ne représente que 2,6% de ses fonds propres.
Quant à l'explication des mauvais résultats, Arkoon parle d'environnement difficile et très concurrentiel et évoque le coût de ses implantations en Europe qui ne génèrent pas encore suffisamment de revenus en comparaison des charges qu'elles entraînent. La société a ainsi ouvert des bureaux en Italie et en Espagne, à Barcelone.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Arkoon voit ses revenus baisser au premier semestre 2008
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous