Arcitecta améliore les transferts massifs de données sur les réseaux peu fiables

En fusionnant la gestion des données, l'orchestration, l'accès multiprotocole et le stockage en une seule plateforme cohésive, nous établissons une nouvelle norme, explique Eric Pollet d'Arcitecta. (Crédit S.L.)

En fusionnant la gestion des données, l'orchestration, l'accès multiprotocole et le stockage en une seule plateforme cohésive, nous établissons une nouvelle norme, explique Eric Pollet d'Arcitecta. (Crédit S.L.)

Livewire, le module dédié au transfert de données du gestionnaire et orchestrateur de données Mediaflux d'Arcitecta, a été mis à jour pour mieux faire face aux connexions réseau peu fiables et à faible bande passante.

Fondé en 1998 dans la région de Melbourne, en Australie, Arcitecta est depuis l'origine spécialisé dans la gestion des flux de données (structurées et non-structurées). Son produit phare Mediaflux affiche une fiche technique particulièrement fournie avec le support des protocoles NFS, SMB et S3 (tous développées en interne), et des services clefs comme la réplication, la migration et depuis peu la parallélisation des données pour les transferts volumineux avec el module Limewaitre. « Arcitecta continue d'innover dans la gestion des données avec la plateforme Mediaflux, qui offre une vision holistique des données, indépendamment de leur système de stockage ou de leur emplacement géographique », nous a expliqué Graham Beasley, COO d'Arcitecta, lors d'un récent IT Press Tour dans le Colorado.

Confronté à des conditions difficiles (connexions réseau lentes et irrégulières), Mediaflux Livewire peut désormais diviser de grands ensembles de données - des pétaoctets - en morceaux plus petits, puis utiliser les métadata pour prioriser la transmission en TCP/IP et transférer de petits morceaux en parallèle plutôt que sous forme d'un seul gros fichier. Arcitecta affirme qu'avec la dernière version de Livewire, les clients peuvent transférer plus rapidement de manière sûre et fiable de grands volumes de fichiers un peu partout dans le monde. Conçu à l'origine pour les environnements réseau haut débit, ainsi que pour les WAN dont la latence dépasse les 200 millisecondes, Livewire s'adapte aujourd'hui aux connexions plus lentes. Cette fonctionnalité utilise une modélisation des performances de chaque site pour optimiser le flux, ajuster automatiquement la compression pour diminuer le volume de données transmis, assurer la retransmission des paquets en cas d'échec de connexion et assurer en temps réel une surveillance du réseau.



Livewire vise à déplacer les données plus régulièrement pour les grands projets où les données doivent être transférées à ceux qui en ont besoin quand ils en ont besoin. (Crédit S.L.)

Pour travailler, Livewire exploite les métadata afin d'orchestrer au mieux le déplacement des données. Si l'utilisateur n'a besoin que d'une partie des données, ces dernières peuvent être transférées en priorité, les paquets restants venant plus tard. « Livewire est une sorte de spin-off. C'est un sous-ensemble du produit Mediaflux. Il comporte donc moins de fonctionnalités et est vraiment axé sur le transfert de données », nous a précisé M. Beasley. Arcitecta peut transférer 1 Po en une quinzaine d'heures. « L'objectif global est d'intégrer le tissu de gestion des données dans le monde entier. Pour ce faire, nous avons créé notre propre réseau de transport. Ce transport fait partie intégrante des données de Mediaflux et de la structure de gestion des données, et votre capacité à orchestrer le flux d'un endroit à l'autre est aussi simple que l'exécution d'un service qui sélectionne un ensemble de résultats et le transmet », nous a expliqué Eric Pollet, directeur marketing produit chez Arcitecta et ancien - au même poste - de Spectra Logic. Les cas d'utilisation incluent des projets géospatiaux, pétroliers et gaziers et d'imagerie médicale.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité