Turi, rachetée par Apple, permet aux entreprises de mieux cibler leurs clients avec ses outils de recommandation, d’analyse et de détection de fraude. (Crédit: D.R.)
La firme de Cupertino a mis la main sur Turi, une jeune pousse américaine spécialisée dans l'apprentissage automatique qui développe des outils prédictifs, de recommandation ou de détection de fraude. La transaction se monterait à 200 millions de dollars.
Apple acquiert régulièrement des technologies par le biais de petites transactions sur lesquelles il ne communique pas toujours en détail. Dans ce cas de figure, il vient de procéder au rachat de Turi, une start-up spécialisée dans le machine learning et basée à Seattle. Selon nos confrères de Geekwire, la transaction est tout de même estimée à 200 millions de dollars environ. La firme de Cupertino a effectué son commentaire habituel en pareil cas rappelant qu'elle ne commentait pas les raisons de l'acquisition ni les projets qui en découlent.
Les solutions développées par Turi sont utilisées pour analyser d'importants volumes de données, comme la recommandation de contenu, la détection de fraude, la prédiction comportementale, ou encore l'analyse des sentiments. Toutefois, l'on ignore si ses outils de développement seront mis à la disposition de l'importante communauté des développeurs d'Apple, ou si la propriété intellectuelle de l'entreprise constitue la cible de l'acquisition. Ce qui est sûr, c'est que les équipes de Turi resteront basées à Seattle.
Depuis l'année dernière, Apple a procédé à plusieurs acquisitions dans le domaine de l'apprentissage machine, dont Emotient, Perceptio et VocalIQ.
Suivez-nous