Racheté pour la 4ème fois en huit ans, LanDesk est passé successivement entre les mains de Intel, Avocent, Emerson. Désormais, il appartient à un fonds d'investissements : Thoma Bravo. « Le seul changement, c'est la continuité ! » nous explique Frédéric Pierresteguy, directeur France et Europe du sud, de Landesk. « Thoma Bravo correspond à ce que nous cherchions, on garde les équipes et les structures, notre plan de développement est maintenu et soutenu par un financement, et on redevient Landesk Software, c'est une bonne nouvelle pour nos clients comme pour nos partenaires ».
Landesk peut désormais réaliser son plan de développement et s'orienter vers le cloud et la mobilité. La société va également se porter davantage sur les grands comptes, elle était jusqu'alors vouée au mid market, des entreprises entre 500 et 1 000 postes. Au passage, Landesk confirme son orientation totalement en indirect. Elle va recruter 5 à 10 personnes pour étoffer ses équipes de support, de services et de ventes.
Thoma Bravo est un fonds d'investissements américain dirigé par deux associés principaux : Carl Thoma et Orlando Bravo qui donnent leurs noms de famille, Thoma et Bravo, à ce fonds. Il a été créé par Carl Thoma et Brian Cressey, sous le nom de Thoma Cressey en 1998. Après le départ de Cressey, qui se concentre sur ses investissements dans la santé et la pharmacie, Bravo a rejoint le fonds.
Leur principe est de reprendre des sociétés de taille moyenne et de les dynamiser en quelques années. Thoma Bravo est actif dans les services financiers, la santé, et l'IT. Sur ce dernier secteur, Thoma Bravo a repris Sonic Wall fin juin. Il compte également en portefeuille dans l'IT des sociétés comme : Attachmate, Entrust, iTera, Manugistic, NetIQ.
Août - LanDesk repris par le fonds d'investissements Thoma Bravo
Articles sur Invanti
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous