
Dans les architectures automobiles avancées, l'ossature des liaisons haut débit repose entièrement sur Ethernet. (Crédit Marvell)
La division Automotive Ethernet de Marvell devrait être acquise cette année par Infineon technologies afin de renforcer la présence de ce dernier sur le marché des composants pour les voitures autonomes.
Infineon Technologies a signé un accord pour acheter l'activité automobile de Marvell Technology pour 2,5 Md$, dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire visant à renforcer son entité consacrée aux produits pour l'industrie automobile. L'acquisition de Marvell Auto Networking Unit devrait être finalisée cette année et renforcera la présence d'Infineon dans la technologie Ethernet Automotive essentielle pour les voitures autonomes, a déclaré l'entreprise allemande dans un communiqué ce lundi. Cette activité devrait générer un chiffre d'affaires de 225 à 250M$ cette année, avec une marge brute d'environ 60 %. « Nous anticipons des synergies de coûts d'échelle grâce à la combinaison des volumes de production et des forces de R&D » dans les années à venir, a indiqué Sven Schneider, directeur financier d'Infineon , lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs. L'entreprise s'attend à ce que « cette transaction soit également relutive pour les marges d'exploitation du secteur automobile », a-t-il ajouté
Suivez-nous