Antivirus : le Tchèque TrustPort s'attaque au marché français

L'Europe de l'Est s'affirme comme une zone dynamique pour l'industrie des logiciels de sécurité. Depuis quelques années, les marchés de l'Ouest, notamment, on en effet vu arriver des éditeurs de logiciels antivirus issus de l'ancien bloc communiste. Par exemple, BitDefender (Roumanie), Kasperksy Lab (Russie) et, plus récemment, Doctor Web (Russie). Aujourd'hui, c'est au tour du Tchèque TrustPort de tenter sa chance dans les principales économies européennes. Ce 21 septembre, l'entreprise officialise ainsi le lancement de ses produits dans l'hexagone ainsi que la création de sa filiale française.

« La largeur de notre offre nous permet d'adresser à la fois les entreprises et le grand public, indique Laurent Berard, le directeur de TrustPort pour la France et les pays francophones. Toutefois, les PME-PMI dotées de 10 à 50 postes constituent notre coeur de cible. » Si l'entreprise affine autant sa cible, c'est en partie parce qu'elle sait qu'entrer dans la distribution retail implique un investissement conséquent et qu'il lui faudra attendre de se faire un nom avant de s'attaquer aux grandes entreprises. Sselon l'éditeur, cela ne remet pas en cause le fait qu'il dispose d'une technologie, forte d'un métamoteur basé sur cinq antivirus, capable de répondre efficacement aux besoins d'un large éventail d'utilisateurs.

Telle qu'elle se décline, l'offre de TrustPort repose sur trois produits phares sur le segment du grand public et des TPE : TrustPort Antivirus, (antivirus seul) ; Total Protection (antivirus, pare-feu, signature électronique, effacement permanent des données...) ; et une famille de logiciels de protection des passerelles dont fait partie le produit Netgateway (antivirus, antispyware, antiphishing, accès distant sécurisé...).
Sur le segment des entreprises, le catalogue de l'éditeur repose en bonne partie sur la gamme Security Elements. La version Basic protège les postes de travail, la mouture Advanced sécurise les postes de travail et les serveurs, tandis que la version Premium prend en plus les passerelles en charge.

Pas de grossiste en support des revendeurs mais des centres de compétences...

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité