Après 19 ans de bons et loyaux services, le Forum Alcatel-Lucent prend un nouveau visage. Le constructeur le décline en régions, après Paris début mars, 7 capitales régionales connaîtront leur version du Forum.
Le mythique Forum Alcatel-Lucent qui se tient début mars à Paris réunit des clients, des revendeurs et des experts venus de toute l'Europe. C'est l'assurance d'avoir, en un seul lieu, des démonstrations et des conférences de haut niveau. Un plateau international, très fréquenté, mais qui peut laisser sur leur faim certains partenaires régionaux. Alcatel-Lucent a donc décidé cette année de proposer une version régionale du Forum, sous le nom de « Dynamic Tour 2009 ».
Le constructeur propose 7 dates (*) et, à chaque fois, deux journées, une pour les revendeurs l'autre pour les clients. Les clients pouvant être évidemment accompagnés de leurs partenaires lors de leur journée. Le contenu repose sur 25 ateliers-conférences animés par une vingtaine d'experts d'Alcatel-Lucent. La cible repose sur les PME et le mid market pour les clients. Côté revendeurs, le constructeur vise les ingénieurs commerciaux, les ingénieurs avant-vente, les consultants. C'est donc une démarche très pédagogique sur l'ensemble des populations des partenaires qui est engagée. Deux grossistes, MGCE et Alliance Com proposeront également leurs services.
« Nous avons deux objectifs vis-à-vis de nos partenaires, nous explique Matthieu Destot, directeur marketing et business development : former nos partenaires existants et en recruter de nouveaux. Nous recherchons des revendeurs qui montrent leur capacité à évoluer aussi bien dans la voix que dans la data ». Alcatel-Lucent compte en recruter une centaine d'ici la fin de l'année.
(*) Aix-en-Provence le 6 mai, Lyon le 14, Nantes le 20, Lille le 29, Strasbourg le 4 juin, Toulouse le 10 et Bordeaux le 17.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Suivez-nous