Christophe Devins, PDG et co-fondateur d'Adents, compte sur cette dernière levée de 12 millions d'euros pour notamment développer un programme partenaires et s'ouvrir aux marchés asiatiques. (crédit : D.R.)
L'éditeur français Adents, spécialisé dans le suivi de la sérialisation et la traçabilité de produits, a bouclé une levée de fonds de 12 millions d'euros. Cette dernière a été effectuée auprès de ses investisseurs historiques Naxicap Partners, Omnes Capital et CapHorn Invest.
Fondée en 2007, Adents propose des solutions de sérialisation et de traçabilité permettant aux industriels de lutter contre la contrefaçon de produits, notamment dans le domaine des médicaments. Présente en Europe, au Canada et aux Etats-Unis, la société a finalisé un second tour de table de 12 millions d'euros. Les investisseurs historiques ont participé à cette levée, à savoir Naxicap Partners, Omnes Capital et CapHorn Invest. La précédente levée de 2015 avait été de 8,5 millions d'euros, permettant d'atteindre avec cette seconde un apport total de 20,5 millions d'euros.
« Cette nouvelle levée de fonds répond à une logique d'accélération et va permettre de poursuivre notre croissance, d'une part à travers le développement de programme de partenariats ciblant prioritairement le réseau de solutions partenaires aux Etats-Unis et, d'autre part, à travers l'ouverture vers de nouveaux marchés comme le Moyen-Orient ou l'Asie », a expliqué dans un communiqué Christophe Devins, PDG et co-fondateur d'Adents.
Suivez-nous