Une nouvelle certification pour les logiciels
Dans le même temps, Sun Microsystems lance une nouvelle certification dédiée à son offre logicielle, notamment destinée à ses partenaires intégrateurs et SSII. « Il s'agit d'un programme mondial, mais il est particulièrement bien adapté au contexte français, car le programme général Sun Partner Advantage, ou SPA, a d'abord été conçu pour répondre au modèle de la distribution de matériels, et les intégrateurs et SSII françaises en font peu », analyse Jean-Yves Pronier. Il s'agit donc d'une extension du programme SPA, qui couvre 6 domaines : la gestion d'identités, le SOA, la virtualisation des serveurs, la virtualisation des postes de travail, MySQL et le stockage.
Cette création aura deux conséquences : les partenaires actuels de Sun dans le domaine de l'intégration vont rejoindre ce programme et de nouveaux intégrateurs seront recrutés.
En fait, le changement concerne moins le nombre d'intégrateurs concernés que les moyens supplémentaires que Sun mettra à la disposition des spécialistes des logiciels, notamment au niveau du support commercial, marketing et technique.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
5 novembre 2008 : Sun révolutionne discrètement sa politique de distribution
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous