X3 se développe également à l'international. Depuis début septembre, il est commercialisé sur le marché allemand, le plus grand marché d'Europe. Au total, 35 pays le commercialisent. C'est un vecteur de développement pour Sage. Contrairement aux autres produits de Sage qui sont, pour des raisons fiscales et réglementaires, essentiellement nationaux, X3 peut être facilement adapté à des marchés étrangers.
X3 a été développé en France par une équipe R&D de 270 personnes répartis sur : Annecy, Bordeaux, Grenoble, Paris, Sophia-Antipolis. Les équipes chargées de X3 et FRP comptent au total 800 personnes en France et 500 à l'étranger.
X3 vient de loin, chez Sage, l'historique est toujours important. Il y a deux ans, l'éditeur créait une division moyennes et grandes entreprises. En septembre 2007, il rachetait XRT un spécialiste des ERP. Le 17 février 2008, suite à ce rachat, il mettait sur le marché deux nouveaux produits : l'ERP X3 en version standard et la suite financière FRP. Pendant six mois, jusqu'à fin août, ces deux produits sont restés en commercialisation limitée pour être affinés et adaptés le plus possible aux demandes clients. Depuis début septembre, la phase de commercialisation active est engagée.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
40 intégrateurs certifiés pour l'ERP Sage X3 dont une nouvelle version sortira en 2009
Il n'y a pas qu'en distribution que Sage consolide son éco-système sur X3, en développement technique aussi. Pour accroître les fonctionnalités de son ERP, Sage a en effet décidé d'intégrer les produits d'autres éditeurs très spécialisés. C'est ainsi que Assetium fournit sa solution de product lifecycle management, Osis des outils de manufacturing system, et PréActor une solution de gestion de planning. X3 fait également appel à deux solutions de GED, celle Invoices de ReadSoft, pour la lecture des documents papier notamment des factures et documents comptables, celle de Docubase pour de la GED et l'archivage sécurisé. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles en 2009 avec la nouvelle version de X3 (nom de code : Beryl). Elle permettra également de recourir davantage aux web services et comprendra une gestion d'entrepôts et une partie RH. La suite financière FRP comprendra elle aussi une nouvelle version, nom de code : Syrah.
Articles les plus lus
Suivez-nous