Siemens solde sa participation dans Infineon

Siemens a procédé à la vente de ses parts dans le capital de sa filiale Infineon, consacrée aux semi-conducteurs. Le groupe allemand détenait 18,2 % du capital d'Infineon, après qu'il eut allégé sa participation en 2001 puis en 2004. La banque Goldman Sachs a été chargée d'écouler les 136,3 millions de titres encore en possession de Siemens, au prix unitaire de 8,4 E. Au final, le groupe devrait récupérer 1,1 MdE de cette cession. Cette opération ne surprendra pas les observateurs qui, au-delà des précédentes diminution de participation, n'avaient pas manqué d'entendre les paroles de Klaus Kleinfeld, en janvier dernier. Le président du directoire indiquait ainsi qu'il n'était pas opposé à un désengagement total d'Infineon. Le mouvement correspond également à la volonté du groupe de réduire sa dépendance aux activités par trop cycliques et de se concentrer sur les secteurs à la rentabilité plus régulière.

Siemens solde également Epcos

Outre Infineon, Siemens a également annoncé la vente de ses parts dans le capital d'Epcos, dont il détenait 12,5 %. Fruit d'une alliance entre le groupe allemand et le japonais Matsushita, Epcos est spécialisé dans la fabrication de composants électroniques passifs. La vente devrait rapporter quelque 90 ME à Siemens.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité