Nortel package son offre de services

La division services de Nortel rationalise ses offres autour de package. L'équipementier en crée aussi des nouvelles pour la VoIP, les centres d'appels, la sécurité, l'hébergement et la qualité.

L'activité services de Nortel a subi ces derniers temps des restructurations, notamment sur le portfolio où le nombre de prestations a été divisé par dix. Un changement amorcé avec l'arrivée, il y a sept mois, d'Hervé Lambert au poste de directeur marketing de l'offre Global Services du constructeur. « Sur notre catalogue, nous sommes passés de sept cents prestations à soixante-dix », indique le dirigeant. La société a en effet procédé à la rationalisation de son offre par le développement de packages. « Notre priorité est de monter des offres de services clés en main afin que l'entreprise cliente ait un seul interlocuteur, soit nous-mêmes, soit l'un de nos prestataires. » Les packages sont commercialisés en direct (70 %) ou en indirect (30 %) via un réseau d'intégrateurs et d'installateurs. Le fabricant de produits réseaux revendique une vingtaine de partenaires dans l'Hexagone. Nortel a en outre enrichi son catalogue de services en annonçant des offres autour des centres d'appels, de la voix sur IP, de la sécurité, de la qualité, de l'hébergement et de la gestion de pièces détachées. Les services génèrent aujourd'hui 20 % environ du chiffre d'affaires (2 milliards de dollars) du groupe Nortel. Un chiffre que le groupe souhaite doubler d'ici à trois ans. Un tiers de l'effectif de Nortel travaille déjà pour la division services, soit près de dix mille personnes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité