Intel a avancé son calendrier et annoncé la sortie de ses puces Core i3 Ivy Bridge fin juin, alors que leur lancement avait été programmé pour le 3ème trimestre.
Les puces d'entrée de gamme Core i3 Ivy Bridge d'Intel seront disponibles à partir du 24 juin prochain, soit plus tôt que prévu. L'information provient du site VR-Zone qui cite l'une des branches taïwanaise du fondeur. Ces puces dual-core Core i3 étaient attendues pour la saison des fêtes. Si l'information se confirme, portables et PC de bureau seront encore plus accessibles pour la prochaine rentrée des classes.
Les versions haut de gamme Core i5 et Core i7 Ivy Bridge sont déjà commercialisées depuis le début de l'année. Elles sont déjà intégrées dans les récents portables et PC de bureau. Les rumeurs antérieures au sujet de lancement des Core i5 et i7 se sont révélées exactes. Il est donc difficile de savoir si Intel a avancé son calendrier concernant les Core i3 pour augmenter les ventes de PC sous Ivy Bridge ou si le calendrier prévu n'était pas correct dès le début.
Des PC plus abordables à la rentrée des classes
Les Core i3 seront très probablement des puces dual-core, dans la mesure où ce sont des versions d'entrée de gamme. Deux modèles seront disponibles : Le i3-3217U, peu gourmand en énergie (récemment annoncé comme une option pour l'IdeaPad U310 et l'Ultrabook U410 de Lenovo) et le i3-3110M cadencé à 2,4 GHz ( comparable à son homologue plus rapide Core i3 Sandy Bridge, disponible actuellement).
Cela pourrait signifier qu'à la prochaine rentrée des classes, il sera possible d'acquérir des PC et des portables équipés de processeurs Core i3 Ivy Bridge, pour un prix plus accessible.
Lancement imminent des puces Core i3 Ivy Bridge
Articles sur Intel
Articles Tendances technologiques
Articles les plus lus
Suivez-nous