Les acteurs « pur internet » ont décidément très envie de passer aux magasins en dur. On se souvient de rueducommerce, où est entré majoritairement une société immobilière, de Free qui lance des magasins dans des villes moyennes. Inversement des grands GSA (par exemple Darty) donnent la possibilité de commander sur Internet à condition de venir prendre sa commande au magasin le plus proche.
Cette fois, c'est l'opérateur télécoms Zéro Forfait (commercialisé par la société call in europe) qui se tourne vers les magasins. Jusqu'à présent, il vendait uniquement par Internet. Désormais il lance un vaste plan d'implantations en magasins. Une dizaine est testée dans la région de Marseille, d'autres à Paris. Il s'agit de revendeurs de proximité qui adoptent une PLV aux couleurs de Zero Forfait.
Une fois analysés, ces tests déboucheront sur un plan de déploiement à l'échelle nationale, la société prévoit d'avoir 600 magasins d'ici fin 2012, soit en franchise soit par le biais d'enseignes déjà présentes.
Zero Forfait veut 600 magasins d'ici fin 2012
Articles sur Zero Forfait
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous