Vente du Diable s'exporte en Espagne

En partenariat avec


« En Espagne, le marché des ventes privées sur Internet arrive tout juste à maturité. De grands acteurs du secteur s'y sont implantés récemment, mais nous n'avons pas identifié d'offre semblable à la nôtre, axée sur les produits IT et tendance de l'univers masculin », explique Olivier de Trémaudan, PDG de PCKado (détenteur du site Vente du Diable). C'est donc à Barcelone que le e-commerçant toulousain a décidé d'implanter sa première filiale étrangère. Pour piloter cette opération, il a recruté il y a quelques mois Guillaume Raulhac, ancien responsable du développement EMEA du distributeur informatique Emtec. « Nous investissons un demi million d'euros dans cette nouvelle implantation, précise Olivier de Trémaudan. Dans un premier temps, nous allons travailler avec un sous-traitant logisticien à Barcelone, en charge de la logistique et des retours de produits, tandis que les activités de service client et de marketing resteront pilotées depuis Toulouse. Nous prévoyons de réaliser 2 ou 3 recrutements à l'automne.»

Cap sur le m-commerce

Autre grand chantier de l'année pour Vente du Diable : poursuivre le déploiement de son offre sur supports mobiles. Lancée début 2011, son application iPhone sera déclinée au mois de février en version Android. Avec comme objectif de réaliser 10 % du chiffre d'affaires de Vente du Diable sur le segment du m-commerce, contre 6 % aujourd'hui. « Ce mode de consommation se prête bien à la vente flash. En complément de nos ventes privées, nous proposons des promotions exclusives à la journée sur des produits sélectionnés. D'ici un mois, nous allons étendre cette offre à des services dans le domaine des loisirs ou encore de la gastronomie », ajoute Olivier de Trémaudan.
PCKado qui a réalisé 7 M€ de chiffre d'affaires en  2011 (exercice clos le 30 juin), table sur 11 M€ pour son exercice 2012. Côté opérationnel, signalons que Stéphane Contrepois a cédé fin décembre son poste de Président à Olivier de Trémaudan, jusque là directeur général. De son côté, Cédric Bagur qui, pour la petite histoire, fut le premier salarié de PCKado lors de sa création en 2002 et exerçait auparavant la fonction de responsable des opérations, de la logistique et du service client, vient d'être promu directeur général adjoint.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité