Unika finalise son rapprochement avec Techniline

L'usine d'Unika à Croissy-Beaubourg (77). Crédit photo : D.R.

L'usine d'Unika à Croissy-Beaubourg (77). Crédit photo : D.R.

Le Groupe Unika s'est fait absorbé par Techniline pour en prendre le contrôle et s'en servir comme véhicule pour être coté sur le marché régulé.

Initiée il y a un an, la fusion entre Techniline et le Groupe Unika a été finalisée le 17 décembre. Techniquement, c'est la première entreprise qui absorbe la seconde en échangeant 601 de ses actions contre une action Unika. Mais en pratique, ce sont donc les actionnaires de cette dernière (Moshey, Yossef et Yaacov Gorsd) qui prennent le contrôle de Techniline en s'emparant de 77,39% de son capital. Pour eux, le but de cette fusion est d'accéder au marché régulé (Alternext d'Euronext Paris) où est cotée Techniline pour favoriser ainsi la liquidité des titres du groupe en bourse.

Techniline était une coquille vide depuis août 2014

Si l'opération a été rendue possible sous cette forme, c'est parce que Techniline était une coquille vide depuis le 6 août 2014. C'est à cette date que sa seule filiale, le grossiste informatique et audiovisuel Techni Ciné Pho, a été liquidé. Dans le cadre de sa fusion avec Unika, l'entreprise va changer de nom pour se rebaptiser WE.CONNECT. A charge pour elle désormais de développer les activités de l'ex-Unika qui produisait à travers ses différentes marques notamment des stations de travail et des serveurs (Unika Pro), des PC pour Gamers (Gamium), des disques durs multimédias (W.E), ainsi que des ordinateurs et des accessoires pour le grand public (Rivertech).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité