
Associés, François Boulet (à gauche) et Cyril Courtin fondateurs de HR Path poursuivent l’expansion internationale de leur entreprise de services RH. (Crédit : HR Path)
En procédant au rachat d'Eaton Square, un cabinet spécialisé en conseil IT et ressources humaines, HR Path étend sa présence en Irlande et au Royaume-Uni. Cette acquisition fait suite à celles d'IntSys Solutions et de Three Plus Consulting.
Le français HR Path poursuit le rythme de sa stratégie de croissance externe. Après avoir multiplié les acquisitions ces dernières années (IntSys Solutions, Extalys, Whitaker Taylor, Magnulteam, Intalent, Gaius HR...) le groupe positionné dans le conseil, l'intégration et l'externalisation en paye et ressources humaines s'offre maintenant Eaton Square pour un montant non dévoilé. Le montant n'a pas été précisé. Fondé en 2012, Eaton Square est un cabinet spécialisé dans le conseil en technologies, RH et business. Basé en Irlande ou est installé son siège social et au Royaume-Uni, le groupe emploie 200 collaborateurs. Il entretient des partenariats technologiques avec des entreprises telles que Dayforce, UKG, Workday, Access Group, HiBob, Sage et Microsoft. L'expertise née de ces collaborations, ainsi que les divisions de gestion des talents et de conseil aux entreprises d'Eaton Square viendront renforcer le portefeuille de HR Path, ajoutant des dimensions supplémentaires à l'offre de services de la société.
Cette opération s'aligne avec les acquisitions précédentes d'HR Path, comme IntSys en Irlande du Nord en janvier 2025, et Three Plus Consulting au Royaume-Uni en mars 2024. Toutes deux sont spécialisées dans l'implémentation des solutions SaaS RH et finance Workday. Ensemble, ces opérations renforcent l'engagement de HR Path à fournir des services de planification financière et de gestion des ressources humaine à ses clients outre-Manche Dans le cadre de ce rachat, la marque Eaton Square de même que l'appellation produit Talent Management sont conservées.
Une forte présence à l'international
L'équipe dirigeante et les employés conserveront leurs fonctions actuelles. Avec une présence dans 28 pays et une équipe de plus de 2 200 professionnels, HR Path est divisée en trois lignes d'activité principales : le conseil en ressources humaines, l'implémentation de SIRH et des services d'externalisation de la paye. Fondée en 2001 par François Boulet et Cyril Courtin, l'entreprise compte une équipe d'environ 2 200 professionnels et revendique plus de 3 000 clients. Au 31 mars 2025, son chiffre d'affaires annuel s'élevait à 290 M€. L'an dernier une levée record de 500 M€ avait été annoncée par le groupe pour financer son expansion à l'étranger.
Suivez-nous