La dernière version du programme partenaire de Trend Micro intègre des capacités renforcées d'évaluation de la cybersécyrité des entreprises, de nouvelles compétences et des capacités délivrées par l'IA.
Trend Micro fait évoluer son programme partenaire, en améliorant notamment la capacité des revendeurs de ses solutions à apprécier la protection des systèmes informatiques des clients. Parmi les axes travaillés dans ce sens figure un renforcement de leur capacité d'évaluation de l'exposition aux risques, de la surface d'attaque externe, de la posture cloud et d'Azure Active Directory (AD). En outre, l'éditeur a créé un système de compétences qui va permettre aux prestataires de services d'obtenir sa validation technique en matière de sécurité du cloud, de services professionnels, de services de sécurité managés, de SOC et de réponse aux incidents.
Mettre l'IA au service de la détection d'opportunités chez les clients
De plus, le nouveau programme prend en compte l'utilisation de plus en plus répandue de l'intelligence artificielle (IA) générative, toujours plus utilisée par les équipes des SOC et qui permet aux analystes des partenaires d'anticiper les prochaines alertes et les opportunités de croissance chez un compte client. Avec ce programme, Trend Micro veut s'assurer que ses revendeurs ont la possibilité d'étendre leurs offres de services de gestion des cyber-risques. Soit en exploitant le SOC-as-a-Service (SoCAAS) de Trend Micro, soit en utilisant son expertise pour renforcer leurs équipes. « Le programme ouvre également de nouvelles voies à nos partenaires pour développer leurs portefeuilles de sécurité afin d'augmenter leurs marges et stimuler une croissance commerciale exponentielle », déclare l'éditeur.
Les MSSP en forte progression dans les ventes de Trend Micro
Le dispositif s'articule autour de la plateforme Trend Vision One, qui permet aux partenaires axés sur les entreprises et les PME de fournir des services et des évaluations. Trend Micro compte actuellement 147 000 partenaires profilés dans le monde entier. « Les enregistrements de contrats ont augmenté de 42 % en glissement annuel pour les partenaires AWS CPPO (Channel Partner Private Offer) et de 46 % pour les partenaires fournisseurs de services managés (Managed Service Provider, MSP) qui vendent des solutions XDR », a déclaré l'entreprise. « Ce programme de partenariat amélioré fait entrer le channel dans une ère nouvelle, avec une mission commune qui consiste à faire en sorte que les partenaires deviennent les compagnons de cybersécurité les plus résilients de nos clients et les accompagnent tout au long du cycle de vie de leur sécurité », a-t-elle ajouté.
Suivez-nous