
Des partenaires montrent la voie en faisant de la transformation technologique, et plus particulièrement de la consolidation, une réalité, assure M.Bernard de Crowdstrike. (Crédit Crowdstrike)
Meilleures opportunités de revenus, remises exclusives, rabais, crédits de formation et modèles de tarification prévisibles et sans friction pour cette mise à jour du programme de partenariat Accelerate de CrowdStrike.
Le programme Accelerate de CrowdStrike s'enrichit d'incitations, d'outils, de formations et de ressources améliorés, tout en mettant l'accent sur de nouvelles opportunités de services pour les partenaires, en particulier de meilleures opportunités de revenus, des remises exclusives, des rabais, des crédits de formation et des modèles de tarification prévisibles et sans friction. Le programme comprend quatre volets spécifiques correspondant chacun à un type de partenaires : un programme pour les partenaires revendeurs, un programme pour les partenaires MSP, un programme pour les partenaires de distribution et un programme pour les partenaires de l'écosystème technologique.
Selon Daniel Bernard, directeur commercial de CrowdStrike, la mise en place de pratiques de services autour de la plateforme est toujours une priorité pour de nombreux partenaires, citant Next-Gen SIEM comme force motrice. « S'affranchir d'un SIEM ne se fait pas en quelques clics. Cela implique une discussion plus large sur les données d'entreprise que nous souhaitons inciter chez les partenaires. Cette opportunité de services doit pouvoir s'inscrire dans leur activité et leur croissance et nous voulons qu'ils en bénéficient », a déclaré M. Bernard. « C'est comme passer de l'informatique sur site au cloud. Sur le plan de la sécurité, cela revient à passer de l'ancien SIEM au SIEM Next-Gen. C'est l'opportunité des cinq prochaines années pour chaque partenaire de CrowdStrike ».
Réduire le nombre de fournisseurs
Falcon Flex, qui a été introduit en 2023, fournit des licences adaptables pour l'ensemble du portefeuille de modules de la plateforme Falcon. Cette solution permet aux partenaires d'apporter de la valeur aux clients en leur offrant la flexibilité d'utiliser ce dont ils ont besoin, selon leurs besoins. M. Bernard précise que, sur le seul dernier trimestre, Flex avait généré plus d'un milliard de contrats, preuve que Falcon Flex avait été bien accueilli par la communauté des partenaires. « La demande des clients est le moteur de Flex. Les clients veulent pouvoir consolider plus rapidement ou reconnaître le besoin de consolidation, mais ce n'est pas facile aujourd'hui. Des partenaires montrent la voie en faisant de Flex une réalité, mais aussi en faisant de la transformation technologique, et plus particulièrement de la consolidation, une réalité », a-t-il ajouté.
« La possibilité d'établir une feuille de route de consolidation et de la faire déployer par le partenaire de son choix est vraiment un puissant moteur. Cela rend la consolidation réelle pour les clients et permet de se passer de sept à douze fournisseurs en une seule opération. Personne n'est en mesure d'avoir ce genre de résultat dans le secteur », a-t-il poursuivi. « La convergence de l'écosystème des partenaires et de l'écosystème des hyperscalers s'est également révélée un énorme levier de croissance pour CrowdStrike », a fait valoir M. Bernard.
Plus de 1 Md$ sur AWS Marketplace
Les résultats de l'exercice 2025 publiés récemment par CrowdStrike montrent que le chiffre d'affaires total a augmenté de 29 % pour atteindre 3,95 milliards de dollars US, contre 3,06 milliards de dollars pour l'exercice 2024. C'est le premier éditeur de logiciels indépendant de cybersécurité cloud-native à franchir la barre du milliard de dollars sur AWS Marketplace. « Tout cela se fait par l'intermédiaire de notre écosystème de partenaires. L'accélération et l'adoption de la connectivité entre l'écosystème des partenaires et le rôle de l'hyperscaler sont vraiment uniques. Le rythme de l'innovation se poursuit, les partenaires veulent de l'innovation, mais ils veulent l'ingérer de manière acceptable », a-t-il expliqué.
Concernant les 12 derniers mois, M. Bernard a estimé que CrowdStrike avait connu une croissance significative, avec un taux de rétention brut de 97 % et une valeur totale des contrats dépassant les 6 milliards de dollars, soit une croissance de 40 % d'une année sur l'autre. « La perspective générale est que les clients veulent une consolidation et une meilleure plate-forme, ce que CrowdStrike fournit, et ils veulent une technologie qui protège contre la violation des données. C'est exactement ce que nous savons faire », a déclaré M. Bernard.
Suivez-nous