Dans le monde des réseaux télécoms, Tiptel occupe une place à part. La société est à la fois fabricant et distributeur, et elle distribue en two tiers mais aussi directement vers des installateurs. Au départ, à sa création en1973, Tiptel fabriquait en Allemagne des produits pour TPE (Pabx, répondeurs pour entreprises). A son implantation en France, en 1997, Tiptel a eu besoin de distribuer sur le marché français, non seulement ses produits, mais aussi ceux d'autres entreprises, par exemple Innovaphone (téléphones), et progressivement les produits de Polycom ou les passerelles Patton.
Aujourd'hui, Tiptel prend un autre tournant en faisant fabriquer, sous sa marque, des postes IP et en développant ses propres Pabx IP (jusqu'à 50 postes). Ce qui nécessite le recrutement d'installateurs et d'intégrateurs spécialisés en IP et ce, dans chaque département français. Tel est le nouvel enjeu que se fixe Isabelle Huon, la directrice France, en poste depuis 10 ans.
La société est entièrement en indirect compte un canal two tiers pour distribuer ses périphériques, mais recrute et accompagne elle-même les installateurs et intégrateurs chargés de diffuser les autres produits. Tiptel compte déjà 350 partenaires actifs, mais veut en recruter 80 de plus avec des compétences IP.
Tiptel recrute des installateurs de proximité
Articles sur Tiptel
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous