Tech Data allie jeu concours sur l'impression et reforestation

En aidant Reforest'Action, Tech Data participe à un projet visant à restaurer 90 hectares de forêts dégradées et à créer des systèmes agroforestiers sur 400 hectares en Côte d'Ivoire. Crédit photo : D.R.

En aidant Reforest'Action, Tech Data participe à un projet visant à restaurer 90 hectares de forêts dégradées et à créer des systèmes agroforestiers sur 400 hectares en Côte d'Ivoire. Crédit photo : D.R.

Jusqu'à la fin avril, les achats des revendeurs de Tech Data France réalisés dans le cadre de l'opération FootPrint financeront un projet de reforestation porté par Reforest'Action.

L'urgence écologique est plus que jamais considérée comme un enjeu majeur. Elle entraîne une évolution des politiques d'achats des clients, du privé comme du public, vers plus de respect pour l'environnement. Soucieux de s'adapter, les industriels de l'IT et leurs écosystèmes multiplient ces derniers mois les initiatives pour se montrer eux aussi plus vertueux. Un des derniers exemples en date est celui de Tech Data France qui a lancé le premier mars et jusqu'au 30 avril FootPrint, sa « première campagne de développement durable dédiée au print ».

Un arbre replanté en Côte d'Ivoire pour chaque produit vendu

FootPrint consiste en un jeux concours destiné aux revendeurs SMB, organisé avec Brother, Canon, Dymo, Epson, Fujitsu, HP et Xerox. Sélectionnés pour l'occasion, des systèmes d'impression écoresponsables de ces fabricants peuvent être achetés sur un microsite créé à cet effet. Pour chaque produit vendu sur cette boutique, un arbre sera planté par Reforest'Action. Ce porteur de projets de reforestation s'est associé à Tech Data dans le cadre de la restauration de la forêt en Côte d'Ivoire.

Commander un produit sur la boutique FootPrint permet aussi à un revendeur de gagner un ticket par produit acheté (plus d'autres tickets en cas de dépassement de ses objectifs personnalisés). Ces tickets sont convertissables en techmiles (valeur unitaire de 1 €) et donc en bons d'achat. Le volet concours de FootPrint repose sur le fait que la campagne va aussi permettre aux 30 revendeurs qui auront cumulé le plus de tickets de se partager 7000 techmiles.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité