Tableaux interactifs : Elane Innovation ouvre son catalogue à Qomo

A mesure que le marché des tableaux interactifs (TI) progresse, la demande des clients se diversifie. Bien placé pour observer ce phénomène, le grossiste Elane Innovation, un spécialiste de ces matériels, vient de renforcer son offre de TI en signant un contrat de distribution exclusif pour la France avec le fabricant américain Qomo. Ce partenariat n'est pas anodin pour le grossiste basé à Toulouse. Depuis de nombreuses années, celui-ci ne proposait, en effet, que les TI d'Hitachi dont il n'est plus le grossiste exclusif en France depuis juin dernier. « Nous cherchions à proposer une technologie de TI qui vienne compléter celle que nous proposions déjà sans en cannibaliser les ventes », explique Yannick Marty, chargé de marketing pour Elane Innovation.

Des forces et des faiblesses

En clair, pour Elane Innovation, les tableaux Interactifs de Qomo et d'Hitachi ont tous deux leurs avantages et leurs faiblesses. Par exemple, les deux fabricants proposent des dispositifs infrarouges qui permettent de piloter un TI avec le doigt. Chez Qomo, ce pilotage ne peut être effectué que par une personne à la fois, chez Hitachi par deux personnes simultanément. Mais lorsqu'il s'agit des TI a fonctionnement électromagnétique (pilotage par un stylet), ce sont les matériels de Qomo qui peuvent cette fois-ci être utilisés par deux personnes de concert. « On peut également citer le fait qu'Hitachi propose des tailles de tableaux interactifs plus réduites que celle des produits Qomo. Cette complémentarité nous permet de proposer à nos revendeurs des produits pour des salles de toutes dimensions», ajoute Yannick Marty.

Cependant, Qomo devrait être mieux positionné qu'Hitachi sur le marché de l'éducation en pleine effervescence autour des TI,. En effet, comme le reconnaît Elane Innovation, les établissements scolaires ont tendance à privilégier les TI à dispositif électromagnétique pour s'équiper.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité