Eric Charreton passe des fonctions de territory manager à celles de responsable du channel chez Systancia. Crédit photo : D.R.
Eric Charreton est chargé de doubler le nombre de partenaires de l'éditeur Systancia. Il doit lui permettre de mener rapidement une stratégie commerciale totalement indirecte en France.
Systania a classé le développement de ses ventes indirectes dans la liste de ses priorités pour 2017. Pour preuve, l'éditeur alsacien de solutions de virtualisation et de sécurité a créé à la fin 2016 un poste de channel manager qu'il a confié à Eric Charreton. En outre, cette nomination est officialisée au moment où l'entreprise annonce une évolution de son programme de distribution. A charge pour le nouveau responsable de doubler le nombre de revendeurs avec lesquels travaille Systancia, l'objectif étant pour l'éditeur de cibler le marché français à 100% via des partenaires à court terme.
Eric Charreton fait partie des collaborateurs de Systancia depuis 2012. Entré dans la société en tant qu'ingénieur commercial, il en était le responsable territorial l'île-de-France et le Nord avant de prendre ses nouvelles fonctions. L'homme fut également ingénieur technico-commercial chez ICT et ingénieur commercial chez DotGreen.
Suivez-nous