Traditionnel sans l'être, le Symposium ETC 2011 fête ce 7 juin son vingtième anniversaire, tout en donnant aux revendeurs plusieurs pistes de travail. Très présentes, les offres volumes étaient en effet accompagnées de focus sur le collaboratif, l'éducation, l'inévitable cloud computing, ou de nouveaux participants comme Wyse et Citrix, aux côtés de HP et Microsoft, omniprésents.
La division infrastructure d'ETC occupe un espace central du Symposium autour du cloud computing. ETC a effectivement signé en début d'année avec Citrix. Le partenariat avec Microsoft est plus ancien, puisqu'il remonte à cinq ans. Mais 2011 est l'année où il faut parler infrastructures, ETC étant axé sur trois points : l'hébergement Microsoft (ETC est le seul partenaire SPLA service provider licence agreement de l'éditeur en France) ; le cloud Symantec (avec le programme ExSP, Enterprise xService Provider de Symantec), la virtualisation Microsoft.
Juste à côté, à l'entrée du salon, sur le stand Citrix, on pouvait approfondir soit les produits de licence (virtualisation des applications des postes de travail), soit les produits réseaux (amélioration de l'accès distant et sécurisation).
L'édition 2011 du Symposium ETC compte aussi son lot de nouveautés. Dans des domaines très divers, c'est la caractéristique de ce salon. Sans prétendre être exhaustifs, nous en citerons quelques uns. Wyse se montrait par exemple très offensif avec ses nouveaux produits : un client léger double coeur (pour obtenir davantage de puissance en local), un client léger pour le secteur de l'éducation (le T50) à base d'ARM, un client léger portable lui aussi muni d'un processeur double coeur.
Wyse très offensif
Suivez-nous