Symposium ETC : une édition 2011 axée sur les nouveautés produits


Wyse très offensif


Pour Wyse, le contrat signé avec ETC, son quatrième grossiste, est le 1er volet d'un plan de déploiement comprenant l'arrivée d'une responsable channel France, Monique Petit, le recrutement de nouveaux revendeurs, la refonte du programme partenaires, qui interviendra cet été.

Dans un tout autre secteur,  le spécialiste réseaux, Zyxel a remanié son programme autour de 5 cours, 1 sur les réseaux et routeurs adsl, 3 sur la sécurité, 1 sur le wifi. Ce programme, anciennement baptisé Zystar, est renommé programme partenaire Zyxel. La société passe par plusieurs grossistes : ETC, Alliance com, Itancia, Ingram, Edox, ACTN, Config.

De son côté, à côté d'un stand imposant pour ses PC et serveurs, HP présentait son fameux logiciel virtual collaboration. Lancé en début d'année, il doit challenger les offres bien en place de visioconference. C'est une solution software, flexible, utilisable en entreprise ou dans une chambre d'hôtel par exemple. Des utilisateurs peuvent participer à une session, d'un domicile ou d'une salle de visio, d'un bureau ou d'un portable (avec webcam). Toutefois, à la veille du symposium, tombait  la nouvelle du rachat de cette solution par Polycom, qui va l'intégrer à ses propres offres.

Croissance à 2 chiffres pour Kyocera

Changement de registre avec Kyocera, qui présente  25 nouveautés dont  11 multifonctions A3 et 8 multifonctions A4 ! Le constructeur met toujours l'accent sur MDS, Managed document services (qui permet aux revendeurs de proposer une solution de gestion de documents) ainsi que sur sa plate forme de développement, Hypass (qui permet d'embarquer des applications métier sur les matériels Kyocera).. Il recrute, plutôt des VARs, étant maintenant bien pourvu en bureauticiens.  « Kyocera, nous glisse Gérard de Carville, son directeur marketing France, réalise un exercice annuel en hausse de 18% en France et de 16% au plan mondial ».

Dans ce Symposium 2011, ETC donne également un coup de projecteur sur des prestations à part, son activité export, ses services aux revendeurs et la partie éducation. L'une des trois divisions s'adresse d'ailleurs au secteur éducation et collectivités. Lancée il y a dix huit mois, cette activité éducation compte aujourd'hui cinq points : les tableaux interactifs Smart, la classe mobile Neo (très liée au plan ENR pour les écoles rurales), le logiciel Microsoft Multipoint (qui permet à un enseignant de superviser sa classe), le vidéo projecteur interactif Epson 450 WI, des produits d'affichage avec Samsung et NEC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité