Solutions 30 reprend l'activité intervention informatique de MPS, en redressement judiciaire

Les sociétés de maintenance éprouvent de fortes difficultés. MPS est en redressement judiciaire depuis le mois de septembre dernier. Une partie de ses activités, celles d'intervention informatique sur site (installation et maintenance), sont reprises par Solutions 30.

MPS a une longue histoire. En 1999, le géant américain du transport express, UPS, rachetait une société française Finon, issue de plusieurs rapprochements. En 2009, UPS cédait cette activité de maintenance à ses cadres, elle prenait le nom de MPS France. Basée à Roissy, MPS compte 45 points de présence en France, trois agences (Belfort, Bordeaux, Lyon) et 2 antennes (Massy et Nantes). L'opération  de reprise entamée en 2009 ayant tourné court, la société a engagé un processus judiciaire entraînant la reprise de son activité de maintenance informatique.

Cette dernière représente un chiffre d'affaires annuel  de 5 millions d'euros (ME) et 67 salariés. « Sept de ces salariés rejoindront notre siège, les 60 autres seront répartis dans nos agences » nous explique Gianbeppi Fortis, le Président du directoire de Solutions 30. Trois mois seront nécessaires pour réaliser l'intégration complète de MPS dans Solutions 30. Outre le personnel et les agences, la société compte de nombreux contrats à reprendre, signés avec de grandes marques comme Canon, HP, Samsung ou IBM.  

Cette activité rejoindra le coeur de Solutions 30, son métier historique : PC 30, qui représente encore 80% de son activité.  Solutions 30 reste attentif à tout dossier qui se présenterait encore dans les Tribunaux de commerce, en particulier en maintenance, où Solutions 30 était candidat à la reprise de A&0 systemes il y a quelques semaines à peine. Le dossier est finalement revenu à Verdoso. Mais les deux métiers connexes, celui du dépannage atomisé entre de multiples sociétés, et celui de la maintenance, victime de fortes baisses de facturation, provoquent une consolidation du marché. Un acteur comme Solutions 30, fort de ses 54,7 ME de CA, réalisés en 2010 peut se placer sur de nouveaux dossiers.

L'Espagne et 3 nouveaux services

Le développement du groupe Solutions 30 se porte également à l'international, avec une filiale ouverte en Espagne au 1er trimestre. Une première tentative, en 2008, avait été retardée pour cause de crise financière. Les activités nouvelles, monétique, sécurité, fibre optique, autre axe de développement trouvent leurs premiers clients. La monétique chez Intermarché, la sécurité avec Sécurité en direct et EPS, la fibre avec tous les opérateurs, principalement Orange.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité