Le portail du programme partenaires de Snom a été repensé pour une meilleure visibilité des revendeurs sur l'état de leur statut. (Crédit : Snom)
A l'occasion du salon IT Partners, mi-mars, le fabricant allemand de téléphones IP Snom a annoncé avoir repensé son programme partenaires. Jusqu'ici réservé à quelques partenaires VIP, ce programme veut récompenser tous les revendeurs des produits Snom, en France et en Europe.
Snom aime réserver ses annonces pour le salon IT Partners. Le fabricant de téléphones IP a présenté cette année une version repensée de son programme partenaires. Jusqu'ici, Snom proposait des remises à ceux qui réalisaient le plus de chiffre d'affaires. Aujourd'hui, le fabricant veut mettre en valeur ceux dont la croissance des ventes évolue positivement.
Le fabricant allemand a donc structuré son programme en trois niveaux traditionnels : Registered, Silver et Gold. Accessible dès l'inscription sur le portail partenaires, qui a été totalement repensé, le premier niveau ne nécessite pas de réaliser un chiffre d'affaires particulier chez Snom. Il donne quand même accès à des avantages, comme la possibilité de tester un produit de la gamme de téléphones Snom gratuitement et d'accéder à de la documentation sur tous les produits.
Un programme international
Pour devenir Silver ou Gold, en plus d'un certain niveau de chiffre d'affaires, au moins un salarié du revendeur doit avoir obtenu une certification Online Training dans un cas, et Certified Engineer Training dans l'autre. Les bénéfices supplémentaires du statut Silver sont des remises fixes sur tous les produits Snom et des invitations à des événements partenaires. Les réductions sont évidemment plus importantes pour les Gold, le fabricant apporte une participation à leurs campagnes marketing et ils obtiennent un service retour de marchandises.
Ce programme est non seulement actif depuis mars en France, mais il l'est également auprès des revendeurs de Snom en Europe, Afrique et dans certaines régions d'Asie. Le programme est uniformisé sur toutes ces zones. Seuls les niveaux de chiffres d'affaires varient en fonction du pays où se trouve le partenaire. « Avec cette proposition, Snom souligne son engagement clair pour le canal indirect et pour une coopération à long terme, équitable et rentable, avec ses partenaires les plus fidèles » explique Gernot Sagl, CEO de l'entreprise.
Suivez-nous