Avec un temps de retard, SFR a finalement suivi le mouvement et annoncé l'arrivée de la 4G dans un forfait Red, son offre low cost. Une tendance qui inquiète le gouvernement.
Et de 4 ! Après Free Mobile, Orange avec Sosh, Bouygues Telecom avec B&You, c'est au tour de SFR de lancer une offre 4G dans gamme low cost Red. Plus cher que ses concurrents, il affiche 26 euros par mois pour 5 Go de data. Ce forfait sera disponible à partir du 14 janvier prochain et comprendra un accès illimité à YouTube (qui ne sera pas décompté des 5 Go du forfait) pour se différencier.
Le gouvernement inquiet de cette guerre des prix
Le deuxième opérateur suit donc la vague amorcée par Free Mobile qui a intégré la 4G au même prix que son forfait 3G, avec 20 Go de data. Cette succession d'offres 4G sur les forfaits low cost inquiète le gouvernement. Arnaud Montebourg a indiqué chez nos confrères de RTL que « cette guerre des prix ravageuse pourrait se conclure par la mort d'un des quatre opérateurs ». Il en appelle donc à la modération et émet des menaces à peine voilées. « Dans cette guerre des milliardaires, tous ces opérateurs travaillent sur le domaine public, donc nous sommes en droit d'imposer des contreparties en termes d'emplois et d'investissements » et d'indiquer « nous avons 30 milliards à trouver dans la fibre et nous allons le demander aux opérateurs ».
Suivez-nous