L'éditeur de serveurs de communication basé à Guyancourt (78) anticipe pour l'année 2008 un chiffre d'affaires compris entre 1,2 et 1,5 M€, contre 680 K€ durant l'exercice précédent. Pour atteindre son objectif, Resix doit encore étendre son réseau de distribution indirecte qui génère déjà au moins 90% de ses revenus. « Actuellement, 17 revendeurs, répartis sur le territoire France, commercialisent notre offre. Nous comptons porter ce nombre à 50 d'ici la mi-2009 », indique Dominique Bressler, le président de Resix. Et au passage, combler le manque de représentation de la société dans le Nord et l'Ouest de la France.
Crée en 2002, Resix édite NetxServ, un IPBX basé sur des logiciels Open Source. Il est utilisable seul ou associé à des passerelles afin de fournir une ouverture sur le monde IP aux PABX traditionnels. Aux dires de l'éditeur, 50 entreprises utilisent sa technologie.
Ses futurs partenaires, Resix veut les recruter parmi les intégrateurs réseaux et les installateurs en téléphonie. L'opération passe par l'acquisition d'une plus grande notoriété pour l'éditeur qui multiplie, par exemple, les participations à des salons spécialisés (Solutions Linux, Seca, IP Convergence...). L'entreprise a en outre déménagé son siège pour disposer de locaux plus spacieux, en partie dédiés aux formations techniques et commerciales organisées pour certifier ses partenaires. Reste à espérer que les moyens mis en oeuvre par Resix permettront d'accélérer le rythme de recrutement de partenaires qui fut le sien jusqu'ici. En 2007, seuls 5 à 6 revendeurs sont venus grossir les rangs de son réseau de distribution.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Resix veut tripler le nombre de ses partenaires en un an
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous