Les « ex » susceptibles de faire un « come back »
Bill Veghte a passé 20 ans chez Microsoft (vice-président senior de la division Wndows) avant de mettre le cap sur HP en 2010. Il y a occupé les postes de directeur des solutions logicielles, puis de la stratégie, avant de devenir COO. Il vient de remplacer Dave Donatelli comme patron mondial de la branche entreprise.
Stephen Elop est le Pdg de Nokia depuis 2010, il était auparavant président de la division business de Microsoft et donc de la ligne Office. Toutefois, il n'avait passé que deux ans chez l'éditeur. Auparavant, il a évolué comme COO de Juniper et Macromedia.
Paul Maritz est le plus connu de tous les prétendants potentiels, comme patron de VMware, une des plus grandes réussites dans le monde de l'IT. C'est aussi un vétéran de Microsoft, où il a exercé les fonctions d' executive vice-president « stratégies plate-formes et développement ».
Vic Gundotra est vice-président senior de Google, il supervise actuellement Google Plus. Vic avait passé 16 années chez Microsoft en dernier comme patron des plate-formes. Une forte expérience chez Microsoft, une autre chez l'ennemi juré !
L'exception : elle n'a jamais travaillé chez Microsoft
Dans cette liste, c'est la seule à n'avoir aucune ligne de son CV dédiée à Microsoft. Sheryl Sandberg est COO de Facebook, elle a servi comme vice-présidente chez Google (2001-2007). Et avant ? Elle a tout simplement travaillé au département du trésor sous l'administration Clinton. « La » véritable outsider.
Qui pour succéder à Steve Ballmer ? Les 10 noms les plus cités
Articles sur Microsoft
Articles Carrières
Articles les plus lus
Suivez-nous