
Nommé à la tête de l'entité Mid-Market and Enterprise Business, Hervé Solus a pour mission de développer des outils RH, paie et finances dopés à l'IA comme chez les fintechs. (Crédit Cegid)
Cegid annonce la nomination d'Hervé Solus à la tête de son entité Business Division Enterprise, regroupant les activités Finance, Payroll et Talent dédiées aux ETI et grands comptes.
Deux ans après la cession de DigitalRecruiters à Cegid, Hervé Solus a été nommé directeur général de la division mid-market and enterprise business, qui comprend toutes les offres Talent, Paie et Finance de l'éditeur lyonnais. L'idée est de mieux accompagner les ETI et les grands comptes confrontés aux évolutions réglementaires majeures, telles que la réforme de la facturation électronique et la directive européenne CSRD. La création de cette entité marque un changement important dans l'organisation de Cegid, qui souhaite adopter une approche davantage centrée sur les besoins spécifiques de ses clients selon leur taille. Cette stratégie vise à offrir des solutions capables de mieux concurrencer les fintechs, notamment grâce à l'utilisation accrue de l'intelligence artificielle générative intégrée dans les outils.
« Je suis ravi de prendre la direction de cette Business Division Enterprise et de contribuer activement à la croissance ambitieuse de Cegid », a déclaré Hervé Solus dans un CP. « Un nouveau chapitre s'ouvre pour nous sur un marché dynamique et exigeant, mais dont les enjeux et besoins sont passionnants. » Sous la direction de Hervé Solus, la Business Division Enterprise va ainsi accompagner plus de 20 000 ETI et grands groupes en leur proposant des solutions transverses couvrant la finance, la fiscalité, la responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), ainsi que la gestion des talents et la paie. La division sera également active à l'international, notamment en Amérique Latine, au Canada, dans le Benelux, la région DACH, l'Europe du Nord et l'Ibérie.
Avant cette nomination, Hervé Solus occupait depuis janvier 2024 la direction de la Business Unit Talent de Cegid, où il a notamment participé à l'intégration de solutions dédiées à la gestion du personnel. Jeune entrepreneur, Hervé Solus a également cofondé DigitalRecruiters, une société spécialisée dans les RH, acquise par Cegid en octobre 2022. Coté formation, sur Linkedin, M. Solus affiche un Executive MBA à HEC obtenu en 2006. Hervé Solus siègera au Comité Exécutif de Cegid et rapportera directement au PDG, Pascal Houillon.
Suivez-nous