Wendy Strusrud, vice-présidente de Pure Storage chargée des ventes partenaires : « L'évolution de notre programme doit permettre à nos partenaires de générer plus de valeur et d'impact dans l'économie « as-a-Service » [...]. » (Crédit photo : Pure Storage)
Le programme mis à jour de Pure Storage comprend un nouveau modèle de tarification, des outils de création de devis améliorés et un tableau de bord intelligent.
Pure Storage a largement actualisé son programme de partenariat afin d'offrir à ses revendeurs « une valeur et des performances accrues », adaptées à leurs différents modèles d'affaires et métiers. Le fournisseur a notamment introduit un nouveau cadre de modèle tarifaire qui leur permet de disposer d'un prix public conseillé simple pour les produits et les services, et d'une remise basée sur leur métier, leur niveau de labellisation et leurs volumes d'enregistrement d'opérations. Ces évolutions s'accompagnent de mises à jour du système d'établissement de devis du fournisseur et de ses autres outils visant à permettre aux partenaires d'effectuer des démarches de manière autonome grâce à l'automatisation. Pure Storage a aussi modifié son système de reporting SalesForce, son tableau de bord partenaire et ses outils de recrutement et d'intégration. Le fournisseur a également lancé un tableau de bord intelligent qui donne aux partenaires une visibilité sur tous leurs engagements avec Pure Storage et les clients, depuis les affaires en cours et le pipeline, jusqu'à des recommandations proactives sur les opportunités de mise à niveau, de vente incitative et de renouvellement.
Des partenaires plus rentables dans l'économie de l'abonnement
Pure Storage indique que la plupart des mises à jour apportées à son programme tiennent compte des avis exprimés par ses partenaires sur ses forums et au sein de ses conseils consultatifs régionaux. Ces initiatives soutiennent toutes ses voies d'accès au marché, y compris les revendeurs, les fournisseurs de services managés, les distributeurs et les intégrateurs de systèmes globaux, ce qui englobe à la fois les partenaires Elite et Preferred. L'objectif de ces initiatives est d'aider les partenaires à être plus rentables, en particulier dans l'économie émergente de l'abonnement. Pure Storage veut aussi faciliter la collaboration avec ses partenaires et leur permettre d'opérer de manière plus indépendante.
Les vents de services par abonnement représentent désormais 50 % des revenus de Pure Storage. « Depuis sa création, Pure Storage s'appuie à 100 % sur les channels et nous sommes conscients du rôle essentiel que jouent nos partenaires dans la fourniture de solutions de stockage innovantes aux clients du monde entier », a expliqué Wendy Strusrud, vice-présidente de Pure Storage chargée des ventes aux partenaires mondiaux. « L'évolution de notre programme doit permettre à nos partenaires de générer plus de valeur et d'impact dans l'économie « as-a-Service » en répondant aux besoins technologiques mondiaux dynamiques du monde actuel », a-t-elle ajouté.
Suivez-nous