Proofpoint recrute un channel manager et déploie ses ventes indirectes

Spécialiste de la sécurisation des infrastructures e-mail, l'éditeur Proofpoint est déjà présent en France, mais il a souhaité relancer fortement son activité. Début janvier, il a choisi un nouveau VAD, Exclusive Networks. Il recrute actuellement un channel manager pour la France et va renforcer son réseau, sans entrer pour autant dans un recrutement tous azimuts.

La société est 100% en indirect. Elle compte déjà des partenaires intégrateurs comme OBS, Integralis, Nomios. Elle veut, avec Exclusive, augmenter ce réseau afin de s'adresser à toutes les tailles d'entreprise. Les PME sont ciblées. Proofpoint vient d'ailleurs de lancer Proofpoint Essential, une nouvelle offre, qui leur est spécialement destinée avec des services managés. Elle est issue du rachat de Mail Distller, une start up irlandaise début avril.

Les partenaires seront répartis en deux catégories : Elite ou Authorized. Les Elite, 5 ou 6 en France, devront certifier chacun deux ingénieurs et deux ingénieurs commerciaux et échangeront avec l'éditeur sur un rythme trimestriel. Les authorized devront suivre une formation d'une journée, non certifiante, mais renouvelable chaque trimestre afin de suivre les nombreuses mises à jour.

Proofpoint prévoit également un large accompagnement à base de phoning ciblés, d'event organisés par les partenaires avec des experts (y compris des avocats spécialisés dans le cloud), et des webinars.     

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité