"Depuis plusieurs mois, les 10 000 entreprises représentées par la Fédération de l'Équipement du Bureau (FEB) attirent l'attention des pouvoirs publics sur la difficulté croissante des PME françaises à accéder à la commande publique.
En effet, dans un contexte de crise et de raréfaction des ressources, il est indispensable de réaliser des économies. Toutefois, la politique de massification des achats publics menée par le SAE pour l'État et par l'UGAP pour les collectivités locales exclut de fait les PME de la commande publique au profit de grands groupes internationaux. Cette situation porte un coup fatal à la croissance de nos PME car cette mesure oblige les entreprises locales à absorber une perte moyenne de 35% de chiffre d'affaires. La conséquence directe se traduit aussi par la destruction potentielle de 21 000 emplois dans le seul secteur de l'équipement de bureau et de la papèterie en 2011.
Dans un contexte de crise, la croissance et l'emploi doivent être des priorités absolues. En France, seules les PME sont créatrices d'emplois et de richesses. Nous estimons que le dispositif actuel concernant l'achat public est en totale contradiction avec cet objectif. De plus, il affaiblit nos villes et nos régions par une baisse de l'emploi et de la fiscalité locale.
Compte tenu de ces éléments, je vous demande quelles sont les mesures dans votre programme pour les Primaires socialistes que vous entendez prendre pour soutenir nos PME."
Primaires socialistes : la FEB écrit aux candidats
telecoms la FEB démontre sa réactivité face aux difficultés rencontrées par 10 000 entreprises PME dans leurs relations avec leurs donneurs d'ordre, comment doit on agir et communiquer sur les memes difficultés rencontrées depuis 15 ans par 10 000 distributeurs telecoms mis eux sur le carreau par SFR, Bouygues Telecom et France Teleom Orange (pour savoir où trouver simplement les sources citées sur le net, me contacter), un distributeur telecoms est un patron d'une PME; si celui ci n'a que 2 salariés, on a en plus 20 000 emplois salariés détruits, sur cette simple base de calcul, on arrive au total à 30 000 familles mises sur le carreau, alors que la FEB agisse et communique pour éviter de rencontrer une telle situation désastreuse est à saluer et à relayer massivemeent, mais la FEB serait elle seule ?; que font la Ficome pour la profession, la CGPME, le SYNTEC, le MEDEF,...?; rien ?,
Articles sur FEB
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous