D'après une étude menée par Loudhouse / Fortinet, RSSI et DSI estiment encore que les dirigeants de leurs entreprises négligent la cybersécurité. Moins de la moitié d'entre elles allouent au moins 10% de leur budget à la cybersécurité.
L'alerte est permanente. Mais est-elle entendue ? Rien n'est moins sûr. 85% des entreprises (77% en France) ont subi un piratage selon une étude Loudhouse / Fortinet. La cybermenace majeure demeure les logiciels malveillants (notamment les ransomwares) pour 47% des décideurs IT (45% en France). Malgré tout, 48% des décideurs IT (40% en France) jugent que la cybersécurité ne fait toujours pas partie des priorités de premier rang pour les dirigeants d'entreprises. 77% (71% en France) jugent pourtant que la direction générale devrait davantage se préoccuper du sujet.
Pourtant, 61% des entreprises (seulement 49% en France) allouent au moins 10% de leur budget IT à la sécurité. Et 71% déclarent le faire progresser (63% en France). Malgré tout, 34% (43% en France) estiment que l'évolution du cadre réglementaire (RGPD, LPM...) avec ses amendes dissuasives contribue à sensibiliser les dirigeants. Et la transition vers le cloud amènent les dirigeants à se poser des questions sur la sécurité pour 77% des répondants (71% en France).
Suivez-nous